Le Haras Des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras Des Anges

Un Haras au milieu d'une sublime Ile
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Haras Des AngesHaras Des Anges  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Idee Noir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jo
Lara Je T'aime
Jo


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 36
Métier : Directrice Du Haras Des Anges
Passion : Lara Fabian
Date d'inscription : 05/06/2005

Idee Noir Empty
MessageSujet: Idee Noir   Idee Noir EmptyMar 20 Mar - 18:47

Pseudo : Jo
Nom du cheval : Idee Noire
Résumé (petit, moyen, grand ?) : Selon tes disponibilté
Pour conbien de temp ? Un long moment
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdesanges.site.voila.fr
Chemma
Yearling
Chemma


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 28
Métier : Groom
Date d'inscription : 14/03/2007

Idee Noir Empty
MessageSujet: Re: Idee Noir   Idee Noir EmptyMer 21 Mar - 11:29

Oki !
Je vais te faire sa !
Pour les texte, il seront soit petit, soit moyen.
Je commence tout de suite.



21 Mars

J'alla voir ma nouvelle pansionnaire.
Elle a l'aire simpas...
J'entre dans le box, et offre une carrotte à Idée Noire.
Elle la mange et fouille mes poche pour voir si j'en ai pas une autre !
Malheureusement pour elle j'en ai pris qu'une seul.
"Désolé ma belle, mais il faut faire attention a tes dent..."
Je lui passe ensuite le licol et l'emmène au pré.

Deux heures plus tarp je revient chercher Idée Noire.
Elle ne bronche pas et se dirige vers son box tranquillement.
Je l'attache et commence à la panser :
Je lui passe le bouchon, puis le brosse.
Je passe la lotion démélante et lustrante car impossible de déméler alec un simple peigne.
Je peigne ensuite ses crins (c'est plus simple !).
"Donne le pied ma belle !"
Elle me le donne. Je les lui cure et leur passe du grondron de norvège pour qu'il reste sain.
Je la rentre dans le box, lui met de l'eau dans son abreuvoir puis m'en vais après avoir correctement fermer la porte de son box.
"Aurevoir ma belle !"
Revenir en haut Aller en bas
http://lecurie.aceboard.fr
Chemma
Yearling
Chemma


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 28
Métier : Groom
Date d'inscription : 14/03/2007

Idee Noir Empty
MessageSujet: Re: Idee Noir   Idee Noir EmptyJeu 22 Mar - 14:35

22 Mars

Aujourd'hui, je vais travailler avec Idée Noire en dressage. Je me lève vers 9 heures et je prends mon petit déjeuner. Ensuite je m'habille et je sors dehors. Je salue les quelques filles que je croisent, Jo, chenel...
Je salue ma jument Pégase et me dirige vers ma nouvelle pensionnaire : Idée Noire appartenant à Jo. Je la pance, nettoie ses affaire de dressage et son box.

Je vais déjeuner.

Vers 3 heures, j'arrive dans le box d'Idée Noire, l'harnache tranquillement et me dirige vers je manège car la carrière de dressage est gelée.
Je descend les étrier, monte sur la selle et pars au pas en faisant des cercles de plus en plus petit.
Je fais cet exercice plusieurs fois, du plus grand au plus petit et du plus petit au plus grand. Puis je passe aux voltes, j'en fais quelques unes. Je fais aussi des voltes renversées et des doublers dans la largeur et dans la longueur. Je fais tous les exercices aux trois allures.
"Je sans qu'on va bien s'entendre toute les deux ! "
Je repasse au pas, même si nous arrivons au prochain plot, pour lui montrer qu'elle ne doit pas passer au trot avant. Le plot passé, je passe au trot Ensuite, je passe au galop, puis au galop allongé.
Ensuite, ça devient plus difficile. Je dois passer au galop, puis au galop rassemblé. Je raccourcis mes rênes, et la ralentis, mais sans passer au trot. Elle comprend bien le message.
"Super, on va recommancer !"
Je repasse au trot et redemande l'exercice, en insistant un peu moins. Elle réussit.
" Bravo !"
Puis nous passons au pas, et au pas rassemblé.
"- Bon c'était pas mal ! On va refaire"
Je me replace au plot, et recommence. Idée Noire part tout de suite au galop.
"- Oulaa non non !"
Je refais cet exercice 5 fois. Le résultats est parfait à la fin.
Elle est essouflée, je finis sur quelque chose de facile en lui demandant des voltes et des cercles au pas.
Je descends de selle et la fais marcher autour du manège pendant 5 minutes, tout en la caressant et en la félicitant.

Au box, je la desselle, puis la panse. Je lui fais un massage pour la détendre.
"- Tu as été super ma belle "
Et je m'en vais tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecurie.aceboard.fr
Chemma
Yearling
Chemma


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 28
Métier : Groom
Date d'inscription : 14/03/2007

Idee Noir Empty
MessageSujet: Re: Idee Noir   Idee Noir EmptyVen 23 Mar - 15:11

23 Mars

Aujourd'hui j'emmène seuleument Idée Noire brouté.
Après l'avoir panser et curer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecurie.aceboard.fr
Chemma
Yearling
Chemma


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 28
Métier : Groom
Date d'inscription : 14/03/2007

Idee Noir Empty
MessageSujet: Re: Idee Noir   Idee Noir EmptySam 24 Mar - 13:15

24 Mars

"Bonjour ma belle !"
Je lui donne à manger et à boire.
Je la panse et lui cure les sabots.
Je nettoie son box et je m'en vais après lui avoir donner un morceau de pain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecurie.aceboard.fr
Chemma
Yearling
Chemma


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 28
Métier : Groom
Date d'inscription : 14/03/2007

Idee Noir Empty
MessageSujet: Re: Idee Noir   Idee Noir EmptyLun 26 Mar - 13:36

26 Mars

"Boujour Idée Noire !"
Elle sorti sa tête de son box, elle me reconnait maintenant.
"J'ai une surprise pour toi !"
Je sorti la pierre à sel et la pomme en plastique à suspendre que je cachait derrière mon dos.
Je les installa dans son box.
Je lui donna ensuite à manger et à boire.
Je la laissa manger et boire tranquillement.
Quelque heures plus tarp, je revient.
Je panse Idée Noire, elle est en pleine forme ! Je la sors de son box, l'attache et nettoie son box.
Je l'harnache, sans oublier les protection de saut.
On arriva dans la carrière de saut, il fait un temp spendide !
Je monta sur la selle, resangle et règla les étrier à la bonne hauteur.
Je m'échauffa un peu : assouplissement, figure de manège au trois allure...
Je me dirigea ensuite vers le 1er obstacle : c'est un vertical.
Idée Noire saute, mais tomber une barre.
"C'est pas grave ma belle, continuons !"
Le 2ème est un oxer.
J'aborde corectement et Idée Noire saute parfaitement. Je lui flatte l'encolure.
Le 3ème est un Spa.
Elle le saute super bien !
"Super ma belle !"
De retour au box, je desselle, cure et brosse Idée Noire. Puis je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecurie.aceboard.fr
Chemma
Yearling
Chemma


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 28
Métier : Groom
Date d'inscription : 14/03/2007

Idee Noir Empty
MessageSujet: Re: Idee Noir   Idee Noir EmptyJeu 29 Mar - 13:52

29 Mars

J'arriva a l' écurie, portant a bout de bras le matériel d'Idée Noire, et me dirigea vers son box . Je caressa tendrement le chanfrein de la belle demoiselle, puis commenca a le panser, avant de le seller, puis lui mettre le filet . La jument prete, je lui mit des protections, puis le mena hors de l' écurie pour un séance de saut .




Je pénètra dans la carrière avec Idée Noire, je laissa la jument libre, et alla installer quelques obstacle . ceux ci formait un petit parcour, sans difficultés, avec des obstacles de 60-80 cm environ :

1_vertical |60cm|
2_vertical |80 cm|
3_oxer |60cm|
4_double |80cm|
5_oxer |80cm|
6_croisillion |95 cm|

Un peu a l' écart, j'installa ensuite une petit croix, de 60 cm environ, puis récupéra Idée Noire, qui la tête sous la barrière tentait de broutter .

Une fois en selle, je ressangla, et régla mes étriers longeurs obstacle, avant de mettre la jument au pas, sans suivre la piste, un peu partout dans la carrière . Je commenca par détendre Idée Noire au pas et au trot, au deux mains, sur différentes transitions d' allures et doublés . Régulierement, j'arretait la jument, puis lui demandait une transitions dirext vers le trot, ou inverssement, pour qu'Idé Noire me soit bien attentive .
Après ça, je placa correctement mes aides, et demanda a Idée Noire un départ au galop .Je rassembla l' allure sur différentes courbes, plus ou moins grandes, et l' allongeait sur des longeurs, puis par une diagonales, ils changerent de main, et de pied au passage, continuant la meme chose au galop, mais a l' autre main .

La détente terminé, je laissa une pause rennes longues a la jument, et après ça, elle reprit les rennes, et fit trotter Idée Noire, avant de la mener a cette allure sur le croisillion a l' écart . Je le lui fit sauter plusieurs fois au deux mains, jusqu' a ce que la jument sache qu' aujourd' hui, c' était saut . Idée Noire paraissait de charmante humeure, et était très respectueuse des barres, sautant avec un style pas térrible, mais bien au dessus des barres, et ne s' énervant pas a l' abord .
Après ça, Je mit la jument au galop, et le mena sur le vertical qui servait de numéro 1 a son parcour .
Celui ci fut effectué sans problemes, a ma grande stupéfaction . Le dernier obstacle passé, elle repassa Vulcano au trot, puis au pas, lui flattant abondament l' encolure .

"Super Idée Noire !"

Je la laissa rennes longues, avant de mettre pied a terre, pour défaire son parcours . une fois tout ça rangé, la jeune fille saisit les rennes de Vulcano, et l' amena broutter une dizaine de minutes, avant de le rentrer au box .


De retour de la séance, je ramena la jument dans son box, ou je la dessella, puis lui retira le filet . Les protections de travail retirré, je pansa avec soin Idée Noire, puis lui offrit une carotte, avant de sortir de l' écurie avec les affaires de la jument .
Revenir en haut Aller en bas
http://lecurie.aceboard.fr
Chemma
Yearling
Chemma


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 28
Métier : Groom
Date d'inscription : 14/03/2007

Idee Noir Empty
MessageSujet: Re: Idee Noir   Idee Noir EmptyVen 30 Mar - 13:54

30 Mars

J'arrive dans le box d'Idée Noire,
Je la panse et lui cure les sabot.
Je l'harnache et l'enmène sur la carrière de dressage.

Idée Noire et moi arrivèrent dans la carrière, je me mit "en selle", avec l' aide d' un plot .Me retrouvant a cru sur le large dos de la jument, je pressa legerement les mollets, mettant celle ci au pas . La jument noire marchait d' un pas énergique, mais pas nerveux pour autant . Je commenca par lui faire effectuer toutes sortes de figures de manèges, pour éviter qu' elle ne s' ennuie, mais je jouait surtout avec ses doigts et ses jambes, de façon a ce que la jument vienne peu a peu installer un contact moilleux avec son mors . Quand ce fut le cas, Je mit la belle Idée Noire au trot, callant sont assiette selon l' allure du cheval . Je fit de meme qu' au pas, travaillant au trot rassemblé, jusqu' a ce quelle vienne se mettre sur la main . Idée Noire avait fiere allure, sa superbe encolure noire. Je le fit changer de main, continuant cette exercice, avant de demander au cheval le galop . La jument partit rapidement, Je manqua de glisser . mais je retrouva ma place, et calla la jument a une allure plus lente . Je le fit travailler ainsi les changement de pied au galop, sur des diagonales, puis repassa la jument au pas, lui flattant l' encolure .
Je réfléchissait, ouvrit soudain les yeux, et mit pied a terre . Elle caressa le bout du nez du cheval, et lui retirra le filet . Idée Noire se trouvait ainsi libre, mais ne bougea pas, son doux regard posé dans les miens. Je recula, mon beau regard brun posé dans celui de la jument, qui m' imitta . Ainsi de suite, je continua, reculant, marchant vers lui de façon a ce qu' il recule, et une fois que la jument fut prit au jeu, elle se mit a courir, celui ci trottant, voir galopant a ses cotés .
Après un bon quart, Je s' approcha d'Idée Noire, dont j' enlaca l' encolure, retrouvant peu a peu une respiration normal , et lui remit le filet . le jument lui donna un petit coup de tete, et je déposa un baiser sur ses naseaux soyeux, avant de le ramener dans son box .

Je déselle, panse Idée Noire et je m'en vais ranger le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecurie.aceboard.fr
Chemma
Yearling
Chemma


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 28
Métier : Groom
Date d'inscription : 14/03/2007

Idee Noir Empty
MessageSujet: Re: Idee Noir   Idee Noir EmptyMar 3 Avr - 17:23

3 Avril

J'arriva dans l'écurie,
"Bonjour Idée Noire !"
Je la sors du box et l'attachee a un aneau.
Je nettoie ensuite son box. Je lui donne la ration que sa propriétaire m'a demandé de lui donné, et à boire.
Je détache Idée Noire et la rentre dans son box, je la panse rapidemment et m'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecurie.aceboard.fr
Nutella
Dirlo du Haras Des Anges
Nutella


Nombre de messages : 265
Age : 28
Passion : Cheval!
Date d'inscription : 02/09/2006

Idee Noir Empty
MessageSujet: Re: Idee Noir   Idee Noir EmptyVen 8 Juin - 15:42

ok!Tu as gagner deja 2000 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idee Noir Empty
MessageSujet: Re: Idee Noir   Idee Noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idee Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras Des Anges :: Les Métiers :: Gromm :: Pensionnaire Chez Chemma :: Pensionnaire Chez Chemma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser