Le Haras Des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras Des Anges

Un Haras au milieu d'une sublime Ile
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Haras Des AngesHaras Des Anges  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ~Ultima~

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pauline
Foal
avatar


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Métier : Moniteur
Date d'inscription : 08/03/2007

~Ultima~ Empty
MessageSujet: ~Ultima~   ~Ultima~ EmptyVen 30 Mar - 19:07

~Ultima~

~Ultima~ Separateurfleurdeliseag4

~Ultima~ UltimaNF

~Ultima~ Separateurfleurdeliseag4

Nom : Ultima

Sexe : Jument

Age : 7 ans

Race : New Forest

Taille : 1m46

Discipline(s) : Toutes

~Ultima~ Separateurfleurdeliseag4

Performances :


Confiance: 0 ----> 0


Amazone: 0 ----> 0
Attelage: 0 ----> 0
Balade: 2 ----> 0
Course: 1 ----> 0
Cross: 1 ----> 0
Dressage: 0 ----> 0
Endurance: 2 ----> 0
Jeux: 0 ----> 0
Obstacle: 0 ----> 0
Sprint: 0 ----> 0
Voltige: 1 ----> 0
Western: 0 ----> 0
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Foal
avatar


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Métier : Moniteur
Date d'inscription : 08/03/2007

~Ultima~ Empty
MessageSujet: ~> Arrivée d’Ultima, ma nouvelle ponette (vendredi 30 mar   ~Ultima~ EmptyVen 30 Mar - 19:41

Je suis arrivée au Haras tôt. J’entre dans les écuries et je cherche un boxe libre dans les environs de celui de Gazelle. Il y en a un juste à côté qui vient d’être libéré. Il est propre, je dois juste pailler. Je monte dans le fenil et je fais tomber de la paille dans la brouette et je descends. Je prends la brouette et je me dirige vers le boxe de ma nouvelle jument. Je pousse toute la paille et l’aère. Le boxe est à présent bien paillé. Il ne manque plus que le cheval pour y entrer. J’attends impatiemment dans la cour. Je me réjouis qu’elle arrive. Je vais pouvoir la monter directement, je n’aurais pas besoin de la muscler avant comme avec Gaz’. Après un quart d’heure d’attente, j’entends enfin un camion sur les graviers du parking du Haras. C’est elle, c’est sûr ! Un homme descend de la cabine et je me dirige à sa rencontre. Il m’explique que c’est Ultima et il ouvre la porte du camion. J’entre et me dirige vers la ponette. Je la caresse avant de la détacher et de la faire sortir. Le chauffeur est aussi éleveur. Il me demande de la faire marcher afin qu’il décèle une éventuelle boiterie. Je retire d’abord les protections de transport et les rend au conducteur du camion. Je la fais ensuite marcher. Il regarde attentivement ses pas et ne voit rien. Tant mieux !
Elle est magnifique et toute mignonne ! Vraiment belle. Je remercie l’homme et lui donne un billet de 10€ pour le remercier. Je rentre donc la jument dans son nouveau boxe. Il va vraiment falloir que je lui fasse une beauté parce qu’apparemment elle revient d’un long séjour en prairie et elle mue à moitié. Je la laisse prendre quelques marques dans son nouveau boxe, faire connaissance avec Gaz’. Après une bonne heure, je reviens près d’elle. Elle sort déjà la tête du boxe et participe à la vie de l’écurie. Je reprends son licol et je rentre dans le boxe. Je lui fais des caresses, lui parle doucement. Je lui laisse sentir le licol puis lui passe. Elle est gentille et toute douce ! Je la sors et l’attache. Je la laisse quelques instants seule afin de voir si elle ne tire pas au renard. Non, ça va, elle regarde un peu les environs, renifle l’attache et gratte de l’antérieur. Madame est impatiente on dirait ! Je m’approche d’elle avec mon bac de pansage et je commence à la frictionner vigoureusement avec mon étrille. Les poils volent dans tous les sens, je retire plusieurs tas de poils de ma brosse. Je passe ensuite la brosse dure partout sauf sur la tête. Ma brosse retire bien toutes les traces de boue, de sable, etc. Ensuite, je passe la brosse douce. La poussière vole partout mais je n’arrive pas à l’avoir entièrement. Tant pis, quand il fera bon, Ultima prendra un bain ! Je lui cure les pieds et je les graisse. Ils n’ont pas été très bien soignés. Je vais donc attendre le maréchal avant de la monter. Je démêle ensuite sa crinière et sa queue. C’est l’horreur ! Il y a énormément de nœuds ! Je prends mon Showsheen afin de tout démêler facilement. Je recoupe ensuite sa queue au niveau du jarret. J’entreprends de la trimer pour éviter l’aspect « poney de montagnes ». Après tout ce travail, elle est vraiment splendide ! Je la prends en main et la mène dans la carrière. Je vais tenter une approche Ultima-Gazelle. Gaz’ ne devrait pas être méchante, elle s’entend bien avec tout le monde. Je lâche Ultima qui renifle le sol en marchant près de moi puis elle pose ses genoux au sol et se roule dans le sable. Je râle ! Mais ce n’est pas grave, ce n’est que du sable. Elle se relève et je la chasse pour qu’elle se défoule. Il ne lui en faut pas plus pour partir au galop en coups de cul !
Je la laisse donc galoper avant d’aller chercher Gazou. J’entre dans les écuries. Gazelle fait un peu la tête. Elle est jalouse ! Je rentre dans son boxe, la caresse, lui donne quelques carottes et lui mets le licol. Elle sait qu’on va sortir et elle s’excite. Je tire un peu sur la longe pour la recadrer. Elle n’est plus sortie depuis 10 jours ! Honte à moi ! Je la sors et elle me tracte un peu. Je retire sur la longe mais elle tourne, elle est vraiment chaude ! Heureusement que je la sors aujourd’hui sinon demain, à la leçon de dressage, elle m’aurait jeté ! Je fais le tour de la barrière. Ultima vient à la rencontre de Gazelle et je les laisse se sentir à travers la clôture de la carrière. Les hennissements de reconnaissance fusent. Gazelle s’excite encore plus. Elle se gonfle, met sa queue en panache et fait la fière. Je l’emmène ensuite dans la carrière et je la lâche. Je les laisse ensemble et je regarde de loin. Elles se reniflent, Gazelle se roule et se relève. Ultima commence à la mordiller sur le garrot. Gazelle fait de même. Ensuite, elles commencent à galoper l’une après l’autre. Ca va, c’est gagné !
Après une bonne heure et demie, je me décide à les rentrer. Je les prends toutes les deux en main. Je détache Gazelle, qui rentre toute seule dans son boxe et je conduis Ultima dans son boxe. Elles ont droit chacune à plein de carottes et de papouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Chemma
Yearling
Chemma


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 28
Métier : Groom
Date d'inscription : 14/03/2007

~Ultima~ Empty
MessageSujet: Re: ~Ultima~   ~Ultima~ EmptyLun 2 Avr - 17:28

+ 150 en confiance

Je me suis régaler !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecurie.aceboard.fr
Pauline
Foal
avatar


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Métier : Moniteur
Date d'inscription : 08/03/2007

~Ultima~ Empty
MessageSujet: Re: ~Ultima~   ~Ultima~ EmptySam 14 Avr - 19:12

Samedi avec Ultima

J’arrive au Haras dans la matinée. Il fait super beau aujourd’hui. Je vais commencer par Ultima. Je vais faire un peu de dressage et une balade avec elle.

Je rentre dans son boxe et la caresse pendant un moment. Ensuite, je lui enfile le licol et la sors du boxe. Elle trotte pour sortir donc je tire un coup sec sur la longe. Elle me regarde et commence à marcher. Je l’attache dehors et je vais chercher mon matériel de pansage. Je reviens vers elle et sors mon étrille. Je la brosse vigoureusement en faisant des cercles avec ma brosse. Ensuite je prends ma brosse dure que je passe à rebrousse-poil. Je frotte aussi les jambes et le passage de sangle de ma ponette qui est très sale ! Je termine par la brosse douce avant de lui curer les pieds. Elle commence à briller. Je lui cure attentivement les pieds et vérifie l’état de la ferrure. Je démêle ses crins soigneusement et je vais chercher son matériel (guêtres, cloches, tapis, amortisseur, collier de chasse, martingale, selle, sangle, bridon). J’amène tout le matériel près d’elle et je lui mets le tapis. Je vais la monter en bleu clair. Je lui mets l’amortisseur puis je la selle. J’attache le collier de chasse puis je guêtre ma ponette et je lui mets ses cloches. Je la bride et passe les renes dans la martingale. Quand elle est prête, je mets ma bombe, mes éperons et je prends ma cravache. Je détache ma ponette et nous nous dirigeons dans la piste extérieure. Je me mets en selle, règle mes étriers et ressangle. Je la fais marcher et je peigne mes renes. Je commence à placer mes jambes et à jouer dans mes doigts. Elle se place presqu’automatiquement. Je travaille son incurvation sur des cercles et des changements de cercles au pas. Ensuite, je travaille les cessions à la jambe. Je place mes aides et touche sa croupe avec ma houssine pour qu’elle déplace bien ses hanches. Quand elle a bien travaillé, je la laisse renes longues avant de travailler au trot. Je la caresse et la félicite. Il fait superbe aujourd’hui. Je reprends mes renes et pique mes éperons. Elle se met à trotter en restant placée. Je la trotte large puis la travaille sur des cercles et des changements de cercles. Ensuite, je prends le galop. Je m’attends à ce qu’elle ne reste pas placée, mais grande surprise, elle reste ! Je suis super contente. Je la mets sur des cercles au galop puis je la repasse au trot pour changer de main et reprends mon galop. Super ! Je la repasse ensuite au trot puis au pas et la laisse souffler. Après, je reprends mes renes et je vais travailler les changements d’allures, le reculer et les cessions à la jambe. Je pique mes éperons pour qu’elle démarre au trot, puis après quelques foulées, je repasse au pas. Je garde mes renes et mes jambes et on repart au trot. Cette fois, je demande un arrêt. Elle s’arrête et mordille son mors. Je sers mes jambes en tenant bien mes renes et elle démarre au trot. Génial ! Ensuite, je reprends un arrêt, je tente le départ au galop en placant mes jambes correctement. Elle fait une foulée de trot puis elle démarre au galop. Je repasse au pas puis à l’arrêt et recommence. Elle part directement au galop ! Smile Ensuite, je repasse au pas et double de A vers C. Après quelques foulées droites, je commence une cession à la jambe. Elle se déplace bien. Je prends donc le trot et essaie au trot. C’est moins concluant mais pour un début, c’est bien. Je recommence jusqu’à ce qu’elle y arrive. Ensuite, je la laisse marcher renes longues et souffler. Après plusieurs tours, je reprends mes renes et double à nouveau. Je m’arrête et commence un reculer. Elle recule bien droit en engageant bien. Je remets en avant et je recommence à l’autre main. Elle est géniale. Je la laisse souffler et je mets pied-à-terre en marchant. Elle marche à côté de moi tranquillement. Je l’arrête et la dés-harnache. Elle se secoue vigoureusement et me suis. Je vais ranger le matériel et je prends son licol. Je prends également des bonbons. Je retourne près d’elle qui a pris bien soin de se rouler et lui donne un bonbon. Ensuite, je me mets à sa gauche et place ma main entre ses antérieurs. Je la laisse venir et lui donne un bonbon. Ensuite je prends sa jambe et place à nouveau ma main entre ses antérieurs. Quand elle est assez bas, je dépose sa jambe dans le sable et l’incite à descendre encore plus. Je lui donne finalement le bonbon et la laisse se redresser. Je la caresse et réessaye. Je ne prends pas sa jambe, c’est elle qui la pose et prends le bonbon. Ensuite, je lui fais des câlins et lui mets le licol. Je ne la ré-attache pas mais je lui enlève ses protections et l’emmène au pré. Comme je ne l’ai jamais lâchée au pré, je lui mets un collier autour de l’encolure qui m’aidera à la rattraper si elle pose des problèmes. Nous nous dirigeons vers le pré. Ultima a remarqué les autres chevaux et redresse la tête. J’ai à peine le temps d’ouvrir la barrière qu’elle est déjà partie au galop, la queue en l’air pour retrouver les autres chevaux. Heureusement que je n’avais pas attaché la corde au licol ! J’attends qu’elle ait fini de courir avec les autres pour aller lui enlever le licol et prendre une photo ! Smile
~Ultima~ 250px-Nfpony
Revenir en haut Aller en bas
Chemma
Yearling
Chemma


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 28
Métier : Groom
Date d'inscription : 14/03/2007

~Ultima~ Empty
MessageSujet: Re: ~Ultima~   ~Ultima~ EmptySam 21 Avr - 21:54

+ 100 en confiance
+ 150 en dressage


Oua !
Je te tire mon joli chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecurie.aceboard.fr
Pauline
Foal
avatar


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Métier : Moniteur
Date d'inscription : 08/03/2007

~Ultima~ Empty
MessageSujet: Re: ~Ultima~   ~Ultima~ EmptyMar 1 Mai - 22:20

Ce matin, il fait beau. Je vais aller monter ma petite Ultima ou la lâcher du moins. J’ai envie d’avoir des cours pour bien la travailler. C’est décidé, je vais la lâcher aujourd’hui. J’arrive donc au Haras, un sac de carottes sous le bras. Gazelle est à présent vendue. Il ne me reste plus que ma petite Ultima à câliner. Elle a l’air content de me voir, j’ai un peu honte de moi. Je ne l’ai plus sortie depuis un bon moment… Bref, pensons au moment présent. Je prends le licol Scapa qui est accroché à la porte de son boxe et je rentre. Je lui passe, prends la corde et l’amène dehors pour la panser. Je l’attache et prends mon bac de brosses. Je commence avec l’étrille. Je frotte vigoureusement tandis qu’elle observe attentivement Tonia qui monte Nicotine. Ensuite je prends la brosse dure. Je frotte bien partout pour que ma jument soit bien propre. Je lui cure soigneusement les pieds et je les graisse ensuite. Je termine par la brosse douce et les crins. Quand elle est bien nette, je range mes affaires de pansage et me décide à la monter. Ben oui, y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Je prends donc tout mon matériel et je la prépare. Quand elle est prête, je prends ma bombe et ma cravache puis direction piste extérieure. Je n’aime pas monter à l’intérieur sauf quand il fait froid. Je ressangle et me mets en selle. Je règle mes étriers et je la laisse marcher renes longues. J’ai envie de sauter ! Heureusement qu’il y a déjà des obstacles mis et que To veut bien m’aider Smile. Je détends au pas sur des cercles et des 8 de chiffre pour bien l’incurver. Elle se place directement maintenant. Je n’ai besoin que de mes jambes. Ensuite, je travaille au trot et l’incurve convenablement. Quand elle est bien équilibrée, je l’emmène sur une croix. Elle saute bien, je l’accompagne, laissant mes genoux libres et en avançant mes mains. Je la remets au trot et reviens sur un droit cette fois. Elle saute bien, en arrondissant bien son dos. J’avance mes mains et garde mes jambes. Je la remets au pas et la laisse renes longues. Je vais la galoper un peu. Quand elle a récupéré, je remets en jambes et en mains et on repart au trot et ensuite au galop. Je l’incurve bien au galop aux deux mains. Ensuite, je l’emmène sur un droit de 80. Elle prend bien sa battue et s’arrondit. Elle est géniale Smile !
Je continue mon chemin et je saute un oxer assez large. Elle s’étend bien au-dessus et retombe bien. Je garde mes jambes et on repasse sur le droit mais à 90 cette fois. Elle se dresse assez haut et saute court. Elle retombe bien et je la laisse galoper. Ensuite, je repasse au pas renes longues et la laisse tranquille, elle a bien travaillé. Après, je mets pied à terre et je la déselle. Je lui laisse le bridon jusqu’à la prairie où je lui retire. Je la laisse cavaler avec ses amis tandis que je vais tout ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Tonia
Yearling
Tonia


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 31
Métier : Maréchal-Ferrant
Passion : Equitation
Date d'inscription : 19/11/2006

~Ultima~ Empty
MessageSujet: Re: ~Ultima~   ~Ultima~ EmptyMer 2 Mai - 15:20

Bien!

+100 obstacle
+100 confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://me-and-my-passion.skyblog.com
Pauline
Foal
avatar


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Métier : Moniteur
Date d'inscription : 08/03/2007

~Ultima~ Empty
MessageSujet: Re: ~Ultima~   ~Ultima~ EmptySam 9 Juin - 16:11

Il fait très mauvais aujourd'hui. Il pleut des cordes. Mais j'ai décidé de monter quand même.

J'arrive donc dans les écuries. Ma petite Ultima observe attentivement l'extérieur et hennit quand elle me voit. C'est vrai que ça fait longtemps. Je rentre dans son boxe et la caresse longuement. Après de vives retrouvailles, je lui mets son licol et la sors du boxe.

Je l'attache entre les 2 rangées et je commence le pansage. Elle a été ferrée ces jours-ci, ses pieds sont donc nickels. Je frotte énormément pour qu'elle ressemble à un vrai poney. Je me décide à lui recouper les crins de queue à hauteur du jarret. Comme j'ai du temps devant moi, je vais la trimer aussi. Elle est toute belle ma jument.

Je vais ensuite chercher mon tapis Scapa brun ainsi que mon collier de chasse, ma sangle et mon amortisseur. Une fois qu'elle est sellée, je la sangle légèrement. Je lui mets ensuite des guêtres brunes et des cloches noires aux antérieures. Pour les postérieures, ce sera les protège-boulets bruns.

Je vais chercher mon bridon à muserolle espagnole et je monte un mors Pessoa sur lequel je passe deux alliances de mors. Je remonte mes renes dessus. Quand tout est en ordre, je bride Ultima. Je mets ensuite ma martingale à anneaux. Quand elle est prête, je prends ma cravache, je mets mes éperons et ma bombe. Je détache ma jument et je me dépêche d'aller en piste. Il pleut toujours.

Une fois à l'abri, je descends mes étriers, ressangle et me mets en selle. Je ressangle à nouveau et puis je peigne mes renes. Je pousse ensuite ma petite jument sur la piste. A peine ai-je posé mes fesses dessus, qu'elle se place et se met en main. Je détends un peu mes renes et travaille l'incurvation et les coins. Ensuite, je fais des épaules en dedans et des cessions à la jambe. Je travaille aux deux mains pour qu'elle soit bien.

Je passe ensuite au trot, elle relève la tête mais la rabaisse vite. C'est génial. Je retravaille mes arrêts et mes départs ainsi que l'incurvation et les coins. Je fais aussi des allongements dans la longueur. Ultima se prend au jeu et sait ce qu'elle doit faire. Elle tend bien ses petites jambes et elle engage dans le rythme.

Je la fais passer au galop sur un cercle. Je m'attends à un coup de cul mais rien. Tant mieux, je pourrais mieux travailler. Je travaille encore l'incurvation au galop, les coins et les arrêts. Elle redémarre vite, elle adore ce genre de petits jeux. Ensuite, je repasse au pas et la laisse renes longues. Elle marche quelques tours et elle souffle bien.

Je reprends mes renes et je remets en jambes et en main. Elle se replace rapidement. Je repars au trot, je ne sais pas encore bien ce que je vais faire mais je vais le faire. J'ai trouvé. Je vais continuer à bosser mes arrêts et mes départs. Elle ne se rassied pas bien dans ses jambes pour les arrêts. Du trot, on repasse au pas en continuant à engager et arrêt. Presque, on recommence. Jusqu'à ce que j'y arrive, je continue. Quand c'est bon, je pars du trot à l'arrêt. Bien, presque du premier coup. Ensuite au galop. Dur, dur. Après un bon moment, on y arrive. Je la laisse ensuite souffler. Elle a bien travaillé. En plus, il ne pleut plus. On va aller un petit quart d'heure en balade. Je quitte donc la piste renes longues et me dirige sur la route qui longe le haras, toujours renes longues.

Ultima regarde à gauche, à droite mais elle est tranquille. Elle n'a peur de rien la petite. Après une bonne grosse demi-heure de balade, on rentre. Je la désharnache et lui douche les jambes. Je lui fais ensuite les pieds que je graisse. Je lui sèche soigneusement les jambes et je la rentre au boxe avec des carottes.

Je range ensuite tout mon matériel en prenant soin de retourner mon tapis au-dessus de la selle pour qu'il sèche. Je laisse mes guêtres et mes cloches sur la barre du boxe d'Ultima pour qu'elles sèchent elles aussi. Je caresse un dernière fois Ultima et je quitte les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Nutella
Dirlo du Haras Des Anges
Nutella


Nombre de messages : 265
Age : 28
Passion : Cheval!
Date d'inscription : 02/09/2006

~Ultima~ Empty
MessageSujet: Re: ~Ultima~   ~Ultima~ EmptySam 21 Juil - 16:49

+100 en confiance,100 en dressage et 50 en balade.
J'adore t'est resumer!C'est trés agrèable a lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~Ultima~ Empty
MessageSujet: Re: ~Ultima~   ~Ultima~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~Ultima~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultima
» Ultima
» Ultima
» Rendez-vous pour Ultima
» Rendez-vous pour Ultima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras Des Anges :: Les Ecuries :: Ecurie de Pauline :: Tes chevaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser