Le Haras Des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras Des Anges

Un Haras au milieu d'une sublime Ile
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Haras Des AngesHaras Des Anges  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Noa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nutella
Dirlo du Haras Des Anges
Nutella


Nombre de messages : 265
Age : 28
Passion : Cheval!
Date d'inscription : 02/09/2006

Noa Empty
MessageSujet: Noa   Noa EmptyJeu 18 Jan - 21:34

Noa Jumentespagnolesb0

Noa:

Sexe : Jument
Race : Pur Race Espagnol
Age : 6 ans
Taille : 1m65
Robe : Blanche
Discipline(s) : Balade, Obstacle

Performance:
Expérience: 135
Confiance: 2 =====>Expérience: 235
Amazone: 1 =====>Expérience: 0
Attelage: 2 =====>Expérience: 0
Balade: 6 =====>Expérience: 60
Course: 4 =====>Expérience: 0
Cross: 4 =====>Expérience: 130
Dressage: 1 =====>Expérience: 30
Endurance: 3 =====>Expérience: 0
Jeux: 0 =====>Expérience: 35
Obstacle: 4 =====>Expérience: 230
Sprint: 2 =====>Expérience: 0
Voltige: 4 =====>Expérience: 0
Western: 0 =====>Expérience: 0
Revenir en haut Aller en bas
Nutella
Dirlo du Haras Des Anges
Nutella


Nombre de messages : 265
Age : 28
Passion : Cheval!
Date d'inscription : 02/09/2006

Noa Empty
MessageSujet: Re: Noa   Noa EmptyLun 5 Fév - 16:18

J'arrive devant le box de Noa.Elle hennit doucement et je sourit.Je la panse avec douceur.cela fesait un baille alors je prenait mon temps.J'oinspectait un peut ses sabots avec ses nouveaux fers,je lui demeler ses long crins et sa queue.Elle avait fière allure!

-Alors ma belle,d'accord pour que je te longe un peu?On va melanger le dressage et le saut.

Elle secoau sa tête et j'allat préparer le terrain.Je posat quelque barre au sol près des gros plot ou autre.Comme ca,je monterais les barres au fur et a mesure.Je denichat une chambrière,je la posa et rentra a l'écurie.Ma Noa hennisait encore!Je pris le materiel speciale avec la plus grande longe.Je la menat au manège avec joie.Je la fit marcher au pas en cercle.Je lui parler.D'un coup,je mit lachambrière devant elle pour l'arretter.Elle s'arretta et se cabra.J'en conclut que la chambrière l'effrayer.Je m'approchat doucement d'elle et je la lui passat sur le dos.Peut a peut,elle se calmer quand je lui parler.Je la felicita et la remit au pas.Avec la chambrière,je lui essayat le pas espagnole.ce ne fut pas une mince affaire.D'abord elle voulut partir au trot puis au galop.Mais essuite,elle se cabrer...

-On vera après le cabrer!

Après,elle commencat enfin a comprendre.Au bout de 20 minute,elle avait compris le fonctionnement.Pour le feliciter,je la laisser un peu trotter et galoper.Je lui fit passer les barre au sol au petit trot.Je monte un epu les obstacles et la fait passer au trot.Puis au galop.A chaque fois,elle me sorrtait le grand jeu avec une poussé exeptionnelle de ses membres arrière...Satisfaite,je l'emmener vers moi pour lui glisser une caresse et un sucre.Je la laisse recuperer et la lance au petit trot.je lui fait faire du pas espagnole.Au trot,c'était difficile et je dut plusieur fois intervenir pour ne pas qu'elle se dérobe.Je m'approchat d'elle doucement et lui caressa l'épaule.

-Quesqu'il se passe ma puce?

Elle sae cabra mais je tint bon.Sans prevenir,je montait sur son dos.Je garder la longe a la main et m'accrocher avec mes jambes.Elle prit de la vitesse et m'entraina dans sa course folle.Je la fit tourner a l'aide mes jambes et de la chambrière.A force,elle sauta un obstacle vertical de 1m.La je tint encore.Plusieur fois,on passat des obstacle,plus ou moin diffile.Je la remmener au trot.là,j'essaiya de nouveaux le trot espagnole.Alors je commencer enfin a comprendre son mistère!Elle voulait sautre dès qu'elle trotter!Je riat un peu et la calma.Je reussissat enfin a quelquechose.J'eut l'honore d'assister a 5 foulé de trrot espagnole.J'était fière de Noa.Je la caressa et pour finir,lui fit faire un tour de galop en suatant tout les obstacle.Aucune barre ne tombat.Je la felicita et glissat au sol.Je la fit marcher en lui confiant quelques-un de mes doux secret.Je la remmanat au box tout en douceur.

-Tu est fantastique ma puce!

Je lui enlevat la longue longe et la mena vers le prè.Je la lachat et la regarda un peu.Et j'allat ensuite a l'ecurie.Je nettoyat le box,cirat le materiel et m'apliquat a renger mes affaires.1h00 après,je retournait chercher Noa.Elle était toute sale!

-Bah alors!

Je la rentrait doucement et commencer a la decrotter.Je lui tressat sa crinière que j'avait soigneusement demeler.je lui fit une tresse portugaise.Je lui fit une natte de queue.elle avait l'air d'une jument de competition!Je lui mit sa couverture et et la mit au box.Je lui servit sa ration avec une carotte,lui rmeplissat son eau lui fit un bisous.

-A bientôt ma puce!

Je partit doucement.

Revenir en haut Aller en bas
Nutella
Dirlo du Haras Des Anges
Nutella


Nombre de messages : 265
Age : 28
Passion : Cheval!
Date d'inscription : 02/09/2006

Noa Empty
MessageSujet: Re: Noa   Noa EmptyMar 6 Fév - 21:10

Finish!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Lara Je T'aime
Jo


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 36
Métier : Directrice Du Haras Des Anges
Passion : Lara Fabian
Date d'inscription : 05/06/2005

Noa Empty
MessageSujet: Re: Noa   Noa EmptyMar 6 Fév - 21:36

+ 150 Obstacle
+ 150 Confiance
+ 50 Dress


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdesanges.site.voila.fr
Nutella
Dirlo du Haras Des Anges
Nutella


Nombre de messages : 265
Age : 28
Passion : Cheval!
Date d'inscription : 02/09/2006

Noa Empty
MessageSujet: Re: Noa   Noa EmptyMar 6 Fév - 21:37

Et dressage non?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Lara Je T'aime
Jo


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 36
Métier : Directrice Du Haras Des Anges
Passion : Lara Fabian
Date d'inscription : 05/06/2005

Noa Empty
MessageSujet: Re: Noa   Noa EmptyMar 6 Fév - 21:40

J'avias oublier mais j'avais editer aussitot lol
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdesanges.site.voila.fr
Nutella
Dirlo du Haras Des Anges
Nutella


Nombre de messages : 265
Age : 28
Passion : Cheval!
Date d'inscription : 02/09/2006

Noa Empty
MessageSujet: Re: Noa   Noa EmptyJeu 26 Juil - 18:38

Jeudi 26 juillet 2007

J'arrive e courrant dans les écuries.Je saute au coup de Noa.

-Yoko ma belle!Ca fesait un baille?

Je prend un licol et la sort de son box.Je l'attache a un anneaux et et sort mon énorme mallette de soin.Je commence par l'étriller avec soin et attention.La poussière me gicle au nez.Pouah!Je fait de petit rond en parlant a Noa du programme de la journée de retrouvaille.

-Se matin,aprés se pansage,on ferat du dressage suivit d'une longue ballade et cette aprés-midi,c'est une surprise!

Je finit d'étriller Noa et prend le bouchon.Je frotte rigoureusement sa robe .Je passe un coup de brosse douce sur son corps et sa tête.Je prends le cure pied et imediatement,Noa lève l'anterieur droit.Je rit et me met au boulot.Ensuite je defait ce qu'il reste de la natte portugaise de la dernière fois.Sa crinière est superbe.Je defait la natte de queue et decouvre une queue toute aussi onduler.A l'aide d'un peigne,je démelle lentement ses crins.Elle est tout simplemen magnifique.Je graisse ses sabot et passe un coup d'éponge sur ses naseaux et les coins de ses yeux chocolat.Je me préocupe de sa crinière avec laquelle je fait un magnifique damier.Je l'harnage avec un magnique filet noir avec se mors:
Noa 001176

Je la selle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noa Empty
MessageSujet: Re: Noa   Noa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras Des Anges :: Les Ecuries :: Ecurie de Nutella :: Tes Chevaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser